Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2022 5 23 /09 /septembre /2022 21:05

Bonsoir,

Aujourd'hui, un peu de dessin... du zentangle plus précisement !

Voici la définition que j'ai trouvée : 
Créée par Rick Roberts et Maria Thomas, le Zentangle® est une méthode de relaxation qui consiste à méditer en dessinant des motifs structurés et répétitifs dans un carré de 9cm de côté.

Je ne dessine pas très bien mais j'ai toujours adoré "gribouiller" et j'ai découvert le zentangle grâce à un atelier offert par mon frère chez Virginie ( L'atelier de Venza )

Voici 2 réalisations faites suite à cet atelier :

Zentangle... Késako ?

J'ai ensuite découvert Jiji Hook qui propose parfois des vidéos gratuites et j'ai réussi à en suivre quelques unes, afin de sortir un peu du cadre avec un support rond, des couleurs etc...

Zentangle... Késako ?
Zentangle... Késako ?

J'ai acheté le jeu de cartes Tangle après Tangle car j'aimais bien son côté ludique... et cela évite le syndrome de la page blanche !

Cela m'a permis de passer de bons moments avec ma fille, chacune piochant des cartes au hasard: 
 

Zentangle... Késako ?

A droite, une réalisation de Chloé :

Zentangle... Késako ?
Zentangle... Késako ?

Voici enfin, 2 réalisations dont nous sommes assez fières ! Inspirées par Eni Oken.
Là encore, on sort un peu du cadre très rigide du zentangle de base mais le but est de s'amuser non ?
( à droite encore un dessin de ma fille de 13 ans )

Zentangle... Késako ?

Ce que j'apprécie dans le zentangle c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel et ce n'est pas la peine de savoir bien dessiner ! Ce n'est pas très long à réaliser ( si l'on part d'un petit carré et de grands tangles ! ) et cela vide bien la tête.

Il y a plein de modèles sur le net et même des applis très sympa sur téléphone ou tablette ( j'aime bien art raffle ), alors lancez-vous !

A bientôt... 

Sarah

Partager cet article
Repost0

commentaires

pub !

 Blinkie3
bannierelogo-copie-1
3 mbimage


blinki10

image0022

Rechercher

Articles RÉCents