Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 21:56

Comme promis, voici les 3 mini albums que j'ai offerts à ma famille dans la " boite à souvenirs / secrets / surprises " ( voir article "cadeaux de noël" ). Chacun retrace la 1ere année de Morgane ( une photo par mois ) dans 3 styles très différents.

Tout d'abord un mini album pour ma maman, fait à partir d'un mono bazzill 15*15 rose et avec un kit que Manuela m'avait offert pour la naissance de Morgane ! C'est la 1ere fois que j'ose me lancer dans du style héritage... J'ai fait refaire les photos en noir et blanc et utilisé pas mal l'encre pour garder l'aspect vieilli des papiers de Manuela.

   
   
   
   
   
   
   
 


petit detail épingle à nourrice

 


détails des fleurs


Ensuite un mini album accordéon fait-main pour mon papa ( BOT = book of tags )
Je voulais me lancer depuis longtemps ( depuis que j'avais vu celui de Cathy ! )
mais je pensais que c'etait compliqué... en fait pas du tout !
J'ai plié ma feuille 30*30 en 2 ( un superbe papier scenic route de chez Tammy ! ) et cousu à la main pour former des pochettes ( comme je n'ai pas de machine à coudre, je marque tous les 0,5 cm au crayon, ensuite je fais les trous à l'aiguille sur du polystyrene - ou le tapis colluzzle - et ensuite seulement je passe le fil... impec ! ).

 
J'ai présenté l'album dans une boite à cigares car mon Papa adore ça ! et c'était pile la taille ! j'ai caché le "fumer tue" car cela ne faisait pas trop "esprit de noël" MDR

 

 recto :
 
 verso :  

voici les tags... tout le monde ne parlant pas anglais, je traduirais " Book of Tags " par " album à tirettes"... voici donc les etiquettes contenu dans les petites pochettes crées par le pliage ( et cousage MDR ) du papier :

   


Pour finir un mini album MM ( avec vellum ) pour mon frère style Jamaïque... J'ai eu beaucoup de mal à scrapper ces couleurs vives !!!

 Couv :
 
   

   
   

     

quelques détails :

     


J'ai fait tout ça en un peu + d'une semaine... c'etait vraiment juste, j'ai fini à 16h alors qu'ils arrivaient à 18h !!!
mais ça leur a beaucoup plu donc je suis contente de moi ;-)

Merci à Manuela pour son kdo-kit ( son blog : http://couleur-scrap.over-blog.com/ )
à Cathy pour son BOT qui m'a inspiré :  http://cathychartreuse.canalblog.com/albums/bot_pour_nos_amis_suisses/index.html

à Tammy, pour ses superbes papiers (
http://www.thescraproom.net/srkit.htm )

à bientot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon préféré c'est le premier ... j'adore ces papiers et avec les photo en noir et blanc , waouh !!!<br /> Les autres sont jolis aussi .<br /> Bravo Sarah !<br /> Bises
Répondre
A
merci pour votre petit mot sur notre blog<br /> Une tres bonne année 2006 a vous et votre petite famille<br /> et bravo pour tant de talent
Répondre
B
Je découvre et j'aime bien ton BOT, mais j'ai un faible pour le mini album MM. Je trouve que l'on ne scrappe pas assez avec de telles couleurs et c'est dommage, le résultat est génial.<br /> Ton album met du baume au coeur et donne du peps. Ton frère a du adorer.<br /> Barbara
Répondre
C
J'aime bcp ton album style héritage et aussi ton BOT pour ton papa, le papi ;), on sent que tu as fait cela avec amour ! Et bravo pour le délai !!<br /> plein de bises<br /> Cathy
Répondre
T
C'est vraiment très très joli... et quel travail, tant de choses en si peu de temps.Morgane est super mignonne, elle est craquante avec le chapeau de Père Noël !!! <br /> Encore bravo !<br />  
Répondre

pub !

 Blinkie3
bannierelogo-copie-1
3 mbimage


blinki10

image0022

Rechercher

Articles RÉCents