Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 11:18

Bonjour,

 

Tout d'abord, avant que le mois de janvier se termine, je voulais vous souhaiter :

bonneannee

Je sais que je suis un peu en retard mais c'est l'intention qui compte !!

 

Aujourd'hui je viens vous parler de cuisine...

Avec les filles ( ou pour mes collègues ! ), j'aime bien m'amuser à cuisiner des choses rigolotes / colorées ( et faciles à faire ! ).

 

Pour noël, Morgane avait fait des truffes et Chloé des petits sablés que nous avions décorés grâce à des colorants et autres vermicelles:

 gatonoel

 

Pour l'anniversaire de Morgane, j'ai confectionné un gateau-papillon :

 gatopapillon

en fait, c'est juste un gâteau au yaourt fait avec du sucre rose à la barbe-à-papa ( on en trouve dans certaines jardinerie ! ) et découpé ( il faut commencer par découper le losange au milieu du gateau rond et diviser le reste en 2 pour faire les ailes... replacer les 3 morceaux comme sur l'image et décorer ! ).

Cela a fait son petit effet...

 

La prochaine fois, j'essaierai de faire un gateau Barbie, un peu comme ça :
null Joli défi !

 

Ma dernière acquisition en matière de patisserie créative, c'est ça :

null

 

c'est cet article qui m'a donné envie  :
 
C'est un peu comme un gaufrier : on met la pâte dans les alvéoles, on ferme et 5 minutes après, c'est prêt !! de jolies boules légères qu'il reste à décorer - et c'est là le plus drôle !
 
j'ai adoré les "yeux" pour faire de drôles de têtes commestibles :
http://www.themadeco.fr/fr/les-confettis-sucre/2684-deco-de-gateau-bonbon-yeux-wilton.html
( c'est ici que j'ai acheté la machine aussi )
popcakesjanv13
 
j'ai également testé les "balls" apéro, en versant la recette du cake jambon / fromage de Sophie dans la machine... super sympa !

 

Bon appétit et à bientôt.. pour du scrap cette fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Le gateau papillon a toujours du succès, je le fais aussi régulièrement ici pour les anniversaires.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il existait des machines pour faire les pop balls. A la maison nous en faisons régulièrement en utilisant les restes des gateaux maison et nous nous amusons à faire rouler les<br /> boules. Les filles adorent ça ! Le résultat est toujours sympa. D'ailleurs les vôtres sont très chouettes !<br />
Répondre

pub !

 Blinkie3
bannierelogo-copie-1
3 mbimage


blinki10

image0022

Rechercher

Articles RÉCents