Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 18:57

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré mes réalisations.. 
pourtant, j'en ai tellement que je ne sais pas par quoi commencer ! 
 

 Ceux ( celles ? ) qui connaissent un peu mon scrap savent qu'il est plutôt "clean", je ne suis pas du genre à me "salir les mains" dans ma scraproom mais Nathalie ( avec qui je prends des cours au Lion d'Angers ) m'a fait découvrir un produit que j'ai adoré : la modeling paste.

"Mais keske c'est ?" me direz vous ( enfin.. la plupart d'entre vous ).. c'est un produit utilisé en peinture, assez épais et qui permet donc de faire des formes en relief grâce aux pochoirs ( en plus, c'est pas cher ! )

Des photos ? ouiiiiiiiii, les voilà :

P1120729

 

En cours, nous avons donc réalisé un canvas - carton toilé blanc au départ - en décorant le fond avec de la modling paste, des petits bouts de papier ( vieux livre ), des encres en spray, des encres avec embout en mousse ( pour faire les belles taches bleues ) et des pochoirs. J'ai rajouté des découpes à la cuttlebug... et j'ai beaucoup aimé le résultat !

detailscanvas

Du coup, je suis allée acheter de la modling paste et juste à côté, il y a avait une palette d'aquarelle - pas chère non plus ! - et hop..
J'avais vu de superbes pages réalisées avec ( lors du tournoi de la fée du scrap ). Comme celle ci : clic

Armée de mes nouveaux jouets, j'ai eu envie de tester... et utiliser la modling paste sur un pochoir en forme de mur m'a fait penser à une collègue qui avait retapé sa maison. Ni une, ni deux, après un petit tour sur facebook, j'ai imprimé des photos sur ma selphy.

1ère étape : l'aquarelle appliquée au pinceau sur le papier ou mise sur une pochette transparente sur laquelle j'applique le papier, j'ai également utilisé mon spritzer pour souffler sur les coulures !

juillet14 0401

2ème étape : la modeling paste avec des pochoirs ( on l'applique avec une carte de fidelité pour que la surface soit lisse )

juillet14 0404

3ème étape: les encres en spray ( appliquées seules ou sur des pochoirs), les distress stain pour faire des grosses taches et le spritzer avec des feutres ( pour faire de toutes petites taches ! )

juillet14 0406

le résultat :

debut

J'ai sorti mes tampons préférés : ronds, flèches et étoiles, alphabet, impression cahier

mes masking tapes et les papiers et décos de la collection " home sweet home" de Toga.

1

2

 3

3bis

4

5

6

 

Je suis un peu déçue par la couverture ( transparente recouverte de peinture acrylique ) mais pour le reste, je suis contente ! 

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous avez des questions !

à bientôt

Sarah

Partager cet article
Repost0

commentaires

pub !

 Blinkie3
bannierelogo-copie-1
3 mbimage


blinki10

image0022

Rechercher

Articles RÉCents